Totem du Serpent
Le serpent est un symbole de transformation -- la mort et la renaissance -- et de guérison, parce qu'il mue. La médecine du serpent renvoie au pouvoir de la création, à travers la sexualité, la reproduction et l'alchimie. Rien que son venin contienne du poison, il s'apparente aussi à l'antidote.
Les cérémonies du serpent sont souvent liées à la transmutation des poisons dans une personne, immunisée après avoir subi plusieurs morsures. Cet exemple nous apprend comment transformer en quelque chose de bon n'importe quel obstacle auquel nous devons faire face dans la vie.
Le symbole de deux serpents enlacés autour d'un bâton représente, à travers le monde, la sagesse dans le domaine de la médecine. Dans l'Égypte ancienne, la tête du serpent était portée sur le front, devant le troisième oeil, étant considérée comme un symbole de l'intuition. Cet animal représente également l'énergie de la Kundalini, qui réside en bas de la colonne vertébrale. Au fur et à mesure de notre évolution, cette énergie spirituelle se déploie en montant le long de la colonne, activant nos chakras (centres d'énergie) et élevant notre niveau de conscience. La médecine du serpent est une des médecines les plus puissantes.
Si cette médecine est la vôtre, tel l'alchimiste, vous êtes capable de transmuter les poisons, de guérir et d'élever votre conscience spirituelle à volonté. Vous êtes un maître de la création.
Livre: Apprivoisez votre animal totem: miroir de votre personnalité
Auteur: Lucy Harmer
Edition: Jouvence Editions
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres