Symbolisme de la rune Gebo (inversée)
Il n'y a PAS de sens inversé à cette rune qui est symétrique. Il n'y a que des associations positives ou négatives. Mal associée, Gebo laisse entendre que le don que l'on fait à l'entourage pour entretenir une vie possible avec lui est impossible, quelle que soit la forme sous laquelle il s'effectue action ou affection. Il y aura donc dysharmonie.
Si vous tirez Gebo mal entourée, la première remarque venant à l'esprit est mauvais équilibre avec l'entourage du fait d'un egoisme probable. Soit vous donnez mal, soit vous donnez trop peu. Il va donc falloir reconsidérer votre système d'échange.
Par suite de cette attitude, les gens vont se détourner de vous peu à peu, sans même que vous vous en rendiez compte, et vous risquez de tomber dans un système d'incompréhension où vous ne comprendrez rien car vous vous sentirez sans responsabilité vis-à-vis de cet état de relations.
La vie dans une société, une famille, dans une entreprise, imposer de donner si l'on veut recevoir. Il semble que, dans cette position, vous donniez peu, ou mal, ou pas assez.
Sur le plan familial, la rune mal associée peut avoir une autre explication, le fait que vous donniez autre chose que ce que l'on attend de vous. Nombre de couples donnent ainsi à leurs enfants, de l'argent ou des cadeaux, parce qu'ils n'ont pas le temps de donner autre chose. C'est une lourde erreur. Les enfants ont plus besoin d'affection ou de soutien que d'argent. Même chose pour vous vis-à-vis de votre mari ou votre femme. Prenez garde de ne pas solder l'amour familial au prix de l'argent que vous distribuer pour le prix de votre bonne conscience.
SENTIMENT: Trahison ou séparation sont à craindre. Fin d'une histoire d'amour ou d'amitié. L'entente est compromise et des proches du consultant pourraient lui causer de la peine. Le consultant ne donne peut-être pas assez de lui-même et les autres finiront par se lasser de ne recevoir aucune marque d'intérêt ou de sympathie. Possibilité d'amitié investie à perte: le consultant donne à qui ne le mérite pas. Peut aussi indiquer que les exigences de l'entourage accaparent le temps et l'énergie du consultant.
PROFESSION: Est défavorable à toute collaboration et annonce la mésentente dans les groupes de travail. Si le consultant cherche une alliance professionnelle, il risque d'être repoussé (surtout s'il ne s'investit pas assez). Evitez de prendre des risques car la situation ne le permet peut-être pas
SANTÉ: Possibilité de séparation avec un être aimé due à une maladie, sinon pas d'influences particulières
MATÉRIEL: L'avarice aussi bien que la malhonnêteté porteraient préjudice au consultant, qu'il soit coupable de ces travers ou en soit la victime. Le moment est mal choisi pour investir et les finances risquent de subir une baisse sensible.
SPIRITUEL: La voie de la facilité ne mène nulle part, pas plus que l'égoisme et l'égocentrisme.
PSYCHOLOGIQUE: Vouloir s'allier et être repoussé: tristesse. Mais cela ne vaut-il pas mieux que de s'allier à n'importe qui? Pourtant, si vous n'allez pas vers les autres, pourquoi viendraient-ils à vous? Le renfermement sur soi-même à l'inhibition de l'action. Il faut réagir.
SYNTHÈSE: Heurts et disputes sont à craindre et le consultant risque de se retrouver seul avec lui-même. Met en garde contre l'avarice ou le manque d'intérêt porté aux autres.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres