Symbolisme de la rune Fehu
La signification première de la rune Feoh est celle du troupeau, du bétail.
Anciennement, le troupeau de bétail impliquait une notion de richesses associée à la notion de prospérité terrienne. Il faut comprendre que dans le temps des Vikings, le marchandage se faisait par le troc. Plus la personne avait de têtes de bétail, plus elle possédait des richesses.
Elle représente donc la prospérité et le bonheur matériel ou moral.
Il est aussi important de comprendre au-delà de la simple notion de richesse que cette rune véhicule. Elle représente également une certaine notion de la vie vie, car vous savez, la vie est notre plus grande richesse à nous les êtres vivants!
Cette rune est dédiée au dieu Frey. Frey se traduit littéralement par le mot ''Seigneur''. Il est le dieu phallique de la paix, du bonheur et de l'abondance. Il est souvent associée à sa soeur jumelle, la déesse Freyja.
Les attributs de Frey sont le porc ''Soie d'or'' (gullinborsti/gullinbursti). L'étalon est également un animal qui est consacré à Frey.
Cette rune implique en quelque sorte l'idée d'un ''prêté pour un rendu'', car si Frey reçoit beaucoup de cadeaux, il donne et partage aisément ceux-ci avec les autres. Vous savez, pour que l'argent ne devienne par un fardeau, il se doit d'être partagé avec ceux qui sont moins fortunés.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres