Le livre magique

Le livre magique

Symbolisme de la rune Eihwaz (à l'endroit)

 

 

 

Quelque chose va arriver, doit arriver, qui mettra un terme à une période de grande difficulté. La conscience que vous aurez de ce changement d'état va modifier votre vision du monde. Vous allez peut-être devenir plus clément à l'endroit des faibles et plus compréhensif à l'égard des forts.

 

On fait souvent allusion au changement de mentalité qui suit le fait d'avoir frôlé la mort. Ceux qui sont passés par là ne regardent plus les gens ni la vie avec le même regard. Comme si leur vision du monde s'était libérée des détails qui en encombraient le cadre et en faussaient l'acuité. Il y a une proposition assez semblable dans la présence d'Eihwaz. Cependant, toujours la même question qui se pose: qu'allez-vous faire de constructif dans ce nouvel état? Seules les runes associées peuvent donner une idée de cet a posteriori.

 

 

SENTIMENT: Peut annoncer une rupture, suivie d'une nouvelle rencontre. De toute façon, des changements importants vont survenir dans la vie affective et il faudra les accepter car ils se révéleront bénéfiques à long terme. Mieux vaut parfois rompre une relation sans avenir plutôt que de s'accrocher au passé. Peut aussi annoncer des nouvelles d'un ami (ou d'un ennemi) du passé. Il faut accepter les changements et ne pas regarder en arrière, car les changements d'aujourd'hui seront les succès de demain.

 

PROFESSION: Il est important en ce moment de faire des projets et de mobiliser les ressources intérieure. Il faut aller de l'avant, regarder l'avenir avec confiance et ne pas regretter inutilement le passé ou ressasser les difficultés. La fin d'une période professionnelle s'annonce et un changement radical va intervenir dans l'activité: un renouvellement sera nécessaire ou inévitable

 

SANTÉ: Protection contre la maladie, ou une guérison

 

MATÉRIEL: Des changements importants pourraient survenir et bouleverser les finances, débouchant sur une période restrictive. Mais ces changements se révéleront nécessaires à long terme et permettront de mieux appréhender l'avenir

 

SPIRITUEL: Le chercheur ne doit pas craindre la mort, car celle-ci n'est pas une fin mais un début. La mort est partie intégrante de cette dernière doit toujours vaincre en définitive. Le chercheur doit aussi comprendre que la sexualité doit faire partie de la spiritualité, car le sexe est le grand ennemi de la mort et de la dissolution. Il ne doit jamais oublier non plus qu'il faut d'abord mourir pour pouvoir renaître. Et la mort est-elle autre chose, en réalité, qu'une métamorphose de plus? Le passage d'un état à un autre prépare la renaissance sur le chemin initiatique intérieur.

 

PSYCHOLOGIQUE: Que faut-il savoir affronter l'avenir et se détacher du passé avant que celui-ci devienne une chaîne. Ressasser les difficultés ne permet de résoudre aucun problème: il faut se prendre en charge et réagir.

 

SYNTHÈSE: Annonce des changements importants, un nouveau début marqué par la fin d'un chapitre dans votre vie. Même si la transition peut paraître brutale ou traumatisante, une attitude positive s'impose car ce changement se révélera, plus tard, bénéfique. Il faut aller de l'avant, regarder l'avenir et ne pas regretter inutilement le passé ou ressasser les difficultés; car les changements d'aujourd'hui seront les succès de demain. Il faut s'adapter. Symbolise la destruction des structures ayant cessé d'évoluer, pour leur régénération.

 



05/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres