Le livre magique

Le livre magique

Rituel de Beltane

Essayez de pratiquer votre rituel auprès d'un arbre ou dans les bois. Si c'est impossible, il vous faudra un petit arbre en pot dans votre cercle. Créez un ou plusieurs charme(s) en l'honneur des noces de la Déesse et du Dieu : collier de fleurs et de perles, couronne de petites pommes de pin, papillons de soie, libellules d'argile, etc. Faites appel à vos talents créatifs.

 

Il vous faudra :

 

pétales de fleurs de saison

athamé et calice

charme(s) à suspendre

Encens de Beltane (3 p. oliban, 2 p. bois de santal, 1 p. violettes, 1 p. pétales de roses rouges, quelques gouttes d'HE de jasmin.)

vin ou jus de fruits, et gâteaux

brasier (ou une bougie dans le chaudron si vous pratiquez à l'intérieur)

 

Avec des pétales de fleurs que vous lancez au sol, faites trois fois le tour de votre Cercle deosil, en chantant :

 

Béni soit cet espace sacré comme je le parcours une, (deux, trois )fois !

 

Gardiens de l'Est, Esprits de l'Air, ouvrez mon esprit à la promesse de l'été !

Soyez avec moi dans ce Cercle pour célébrer l'union divine.

 

Gardiens du Sud, Esprits du Feu, réchauffez mon sang, poussez-moi à agir !

Soyez avec moi dans ce Cercle pour célébrer l'union divine.

 

Gardiens de l'Ouest, Esprits de l'Eau, aidez-moi à guérir le monde par mon amour !

Soyez avec moi dans ce Cercle pour célébrer l'union divine.

 

Gardiens du Nord, Esprits de la Terre, aidez-moi à trouver la sagesse dans la nature !

Soyez avec moi dans ce Cercle pour célébrer l'union divine.

 

Invoquer la Déesse et le Dieu

 

Déesse de la Terre qui fleurit, Dame Sacrée de l'aubépine,

Je t'appelle, dans la saison de ta sensualité,

Ravis-moi dans les parfums de ta présence,

Brillante Dame de Mai, sois avec moi pour célébrer la bénédiction de ton lit nuptial !

 

Dieu du soleil d'été, Seigneur des forêts et de la chasse,

Fais-moi l'honneur d'être auprès de moi dans le Cercle,

Tandis que je danse à la lumière du feu de Beltane

Pour célébrer le printemps et le début de ton règne!

 

Allumez le feu de Beltane dans lequel vous jetterez l'encens, tout en disant :

 

J'allume le feu, pour honorer le Seigneur et la Dame.

Tandis que les flammes s'élèvent, le pouvoir s'élève aussi.

En dansant autour du feu, nous imitons la Grande Chasse du Dieu et de la Déesse,

Et l'énergie grandit, de plus en plus vite, de plus en plus haut.

O Anciens, je célèbre avec vous!

De votre accouplement va jaillir la vie renouvelée,

Une myriade de créatures va couvrir la terre,

Et les vents vont souffler, purs et doux, sur une récolte fertile nourrie de soleil !

 

Suspendre les charmes à l'arbre, en disant :

 

Acceptez mon(mes) présent(s), Déesse Mère et Dieu Père.

Béni soit ce jour de vos noces !

Je célèbre votre union,

Dans la nature qui nous offre une profusion de couleurs et de vie. 

 

Elever le calice.

 

Voyez le ventre de la Déesse, la source d'où provient toute vie !

 

Elever l'athamé.

 

Voyez le phallus du Dieu, la semence qui fertilise l'univers !

 

Prenez l'athamé dans la main droite et le calice dans la main gauche, et tenez-les devant vous, en disant :

 

Ce soir, je suis témoin de l'union de ma Déesse et de mon Dieu.

Qu'elle soit fertile et productive !

 

Placez lentement la lame de l'athamé dans le calice et ressentez l'union des déités.

 

Par l'amour qui les accouple, les Deux ne sont qu'Un.

Il n'y a qu'une fleur parfaite dans la vie : cette fleur est l'amour !

Il n'y a qu'une lumière pour nous guider : cette lumière est l'amour !

Tout le reste n'est qu'une ombre mouvante sur l'eau.

Tout le reste n'est que vent et vanité.

O Anciens, étendez votre bénédiction sur la terre,

Accomplissez avec amour la loi ancienne.

Car par cet acte d'amour, toute vie paraît.

Béni soit le Grand Rite !

Le Seigneur et la Dame règnent éternellement !

 

Vous pouvez procéder à vos travaux magiques, ou méditer. Lorsque vous avez termine, remerciez la Déesse et le Dieu, ainsi que les Gardiens, puis célébrez la petite fête en laissant une libation en offrande.

 

En parfait amour et parfaite confiance, restez si vous voulez, partez si vous le devez,

Comme vous quittez ce cercle, accordez-moi votre bénédiction.

 Le Cercle est ouvert mais non rompu !

 

 



29/04/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres