Le livre magique

Le livre magique

Qu'est-ce que la Wicca?

 

 

 

 

Je pourrais vous dire plein de trucs qui sont faciles à trouver si vous faites un minimum de recherches. Mais, personnellement, je crois qu'il est préférable que je vous dise ce que c'est pour moi...

 

Alors, commençons le voyage...

 

La Wicca est un mode de vie. C'est un art de vivre en toute conscience avec la Terre, l'univers, les êtres vivants sous toutes leurs formes. C'est vivre dans le respect total et dans un amour inconditionnel de la Vie. C'est d'être capable d'apprécier les richesses de la Terre et la diversité des merveilles que la Terre Mère nous offre.

 

Ici, je paraphraserai une citation que j'ai trouvé dans un bouquin : '' La Wicca encourage l'élévation spirituelle par la pratique des traditions anciennes telles que le druidisme, le chamanisme et toutes les mythologies...

 

Je ne crois pas en un dieu unique comme les chrétiens. Je crois qu'en chaque être humain, il y a un côté masculin, un côté féminin et qu'en chacun de ces êtres humains, il y a une parcelle de divinité. Chacun est prêtre ou prêtresse de son propre temple (l'enveloppe corporelle que nous avons reçue à notre naissance), et nous bénéficions également d'une connexion directe avec le Dieu et la Déesse.

 

C'est la célébration de la force de vie. Mais qui nous donne cette force de vie? Ma réponse sera très simple : les Éléments. Certes, ils nous entourent mais ils sont tous présents dans le corps humain. Bien sûr, il faut être un peu imaginatif pour percevoir ces corrélations, mais n'empêche que cela est la vérité! Je m'explique avec plaisir : le corps humain est constitué d'un haut pourcentage d'Eau; nous respirons constamment l'Air; le sang qui circule dans notre corps est ce qui représente le Feu (c'est une source de chaleur constante, sinon nous serions froids comme des reptiles); pour la Terre, je parlerai des yeux et citerai une phrase que l'on retrouve dans la Bible : ''Tu es poussière et tu retourneras poussière.'' A notre mort terrestre, notre squelette, nos os, se désagrégeront et deviendront poussière.

 

Et pour vous, qu'est-ce que la Wicca?

Qu'est-ce que la Wicca?

 

Je pourrais vous dire plein de trucs qui sont faciles à trouver si vous faites un minimum de recherches. Mais, personnellement, je crois qu'il est préférable que je vous dise ce que c'est pour moi...

 

Alors, commençons le voyage...

 

La Wicca est un mode de vie. C'est un art de vivre en toute conscience avec la Terre, l'univers, les êtres vivants sous toutes leurs formes. C'est vivre dans le respect total et dans un amour inconditionnel de la Vie. C'est d'être capable d'apprécier les richesses de la Terre et la diversité des merveilles que la Terre Mère nous offre.

 

Ici, je paraphraserai une citation que j'ai trouvé dans un bouquin : '' La Wicca encourage l'élévation spirituelle par la pratique des traditions anciennes telles que le druidisme, le chamanisme et toutes les mythologies...

 

Je ne crois pas en un dieu unique comme les chrétiens. Je crois qu'en chaque être humain, il y a un côté masculin, un côté féminin et qu'en chacun de ces êtres humains, il y a une parcelle de divinité. Chacun est prêtre ou prêtresse de son propre temple (l'enveloppe corporelle que nous avons reçue à notre naissance), et nous bénéficions également d'une connexion directe avec le Dieu et la Déesse.

 

C'est la célébration de la force de vie. Mais qui nous donne cette force de vie? Ma réponse sera très simple : les Éléments. Certes, ils nous entourent mais ils sont tous présents dans le corps humain. Bien sûr, il faut être un peu imaginatif pour percevoir ces corrélations, mais n'empêche que cela est la vérité! Je m'explique avec plaisir : le corps humain est constitué d'un haut pourcentage d'Eau; nous respirons constamment l'Air; le sang qui circule dans notre corps est ce qui représente le Feu (c'est une source de chaleur constante, sinon nous serions froids comme des reptiles); pour la Terre, je parlerai des yeux et citerai une phrase que l'on retrouve dans la Bible : ''Tu es poussière et tu retourneras poussière.'' A notre mort terrestre, notre squelette, nos os, se désagrégeront et deviendront poussière.

 

Et pour vous, qu'est-ce que la Wicca?

 



07/04/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres