Le livre magique

Le livre magique

Petit rituel wiccan d'Imbolc

Nous sommes le 2 février, jour du Sabbat Imbolc.

Alors, célébrons-le avec un petit rituel!

 

 

Il vous faudra:

 

- vos outils magiques habituels (athamé, baguette, pentacle...)

- une chandelle blanche dans votre chaudron

- une chandelle verte derrière le chaudron

- del'encens

- un peu de vin ou de jus de raisin

- des gâteaux

 

 

Comment procéder:

 

Commencez par vous purifier vous, ainsi que votre espace de travail. Ouvrez votre cercle de protection. Allumez votre encens, Placez-vous face à votre autel, et, au centre du cercle, dites:

''La terre est agitée, les premiers signes d'énergies et de vies apparaissent.

Réveille-toi, Ô Vierge! Entends la voix du seigneur qui t'appelle,

Rejoins-le dans la danse de la vie.

Prépare les champs et les forêts, toutes les créatures,

Petites ou grandes, pour l'arrivée du printemps.''

 

 

 

Tapez votre autel par trois fois avec votre athamé ou votre baguette et dites:

 

''La lumière du soleil s'accroît.

Elle indique aux fidèles de la dame et du seigneur

Qu'il est un temps de purification, pour nos esprits,nos âmes

En préparation au nouveau cycle de vie.

Maintenant et en ce lieu,

Je demande à la Déesse et au Dieu de me guider dans l'avenir.''

 

 

Tapez, de nouveau, trois fois sur votre autel avec votre athamé ou votre baguette et dites:

 

''Ma dame, mon seigneur, je vous confie mes rêves pour l'avenir.

Si les buts que je me suis fixé ne me sont d'aucuns bénéfices,

Si vous entrevoyez un meilleur avenir pour moi,

Envoyez-moi un signe que je puisse adapter mon chemin.

Je vous en remercie.''

 

 

Allumez la bougie blanche dans le chaudron et dites:

 

''Je salue la Déesse sous son aspect de Vierge sacrée

Qui s'en vient de son havre de repos,

Du plus profond de son abysse, le chaudron de la vieillesse.

La danse joyeuse de la Vierge relance le cycle du monde.

Alors qu'elle sème ses bénédictions à travers les champs et les pays,

Je sens sa main douce me toucher.''

 

 

Allumez la bougie verte derrière le chaudron et dites:

 

''Je salue le seigneur sous son aspect de jeune homme fort et roi soleil;

Celui qui appelle la Vierge et la réveille de son sommeil.

Par le mélange de leurs pouvoirs, ils dispersent leur énergie créatrice dans le monde,

Énergie qui permet tout!

La régénération a commencée, tout est bénie.''

 

 

Tous acte magique pour le renouveau,ou pour tout nouveau cycle, peut être effectué maintenant. Déposez votre calice rempli de vin/jus de raisin sur votre pentacle. Prenez votre athamé et trempez la pointe dans le liquide en dites:

 

''Si l'athamé est mâle, cette coupe est femelle;

Et unis, ils apportent bénédiction.''

 

 

Buvez un peu de vin et laissez-en aux esprits.Placez le plateau de gâteaux sur le pentacle, placez vos mains au-dessus et dites:

 

''Ô seigneur et dame des cieux, qui régnez de là-haut,

Soyez à mes côtés et bénissez ce pain de votre amour.

Ainsi soit-il.''

 

 Mangez du gâteau, laissez-en un peu pour les esprits.Ensuite, élevez votre athamé au-dessus de votre pentacle et dites:

 

''Aux anciens! Joyeuses rencontres, joyeux départs et à nouveaux joyeuses rencontres! 

Soyez bénis!''

 

 

Pour terminer, remerciez les éléments, les dieux et fermez votre cercle de protection.

 

 

 

 

 

 



12/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres