Pain béni de Lughnasadh
Ce pait au lait irlandais traditionnel, très simple à faire, est idéal pour les offrandes du sabbat, ou comme délicieux accompagnement ,agique pour votre repas de fête. Ce pain apportera bonne santé et bonne fortune à tous ceux qui le recevront ou qui en mangeront.
Ingrédients:
360 g de farine tout usage
1 1/2 c à thé de bicarbonate de soude
360 ml de babeurre
Préparation:
Mélanger la farine et le bicarbonate de soude, tout en pensant aux céréales qui poussent, au soleil, à la terre et à la récolte. Ajoutez lentement le babeurre, l'incorporant doucement jusqu'à obtenir une pâte lisse et grumeleuse. Ne mélangez pas trop, et ne soyez pas trop brusque avec la pâte, ou elle deviendra trop raide et trop dense. Faites avec la pâte un disque d'environ 15 cm de diamètre; il devrait être convexe et épais d'environ 5 cm au centre. Mettez la pâte sur une feuille de papier cuisson légèrement huilée ou farinée. Avec un couteau, tracez un grand X ou une croix à la surface de la pâte, sans aller jusqu'au bord du disque. Tout en traçant le symbole, pensez aux forces et aux énergies protectrices qui soutiennent la terre et ses frmes de vie, et dites une brève prière de bénédiction. Vous pouvez la composer vous-même ou utilisez celle-ci:
'' Que les dieux bénissent ce pain, et puissions-nous être bénis! ''
Faites cuire le pain dans un four préchauffer à 400 F pendant 20 à 30 minutes environ. Vous saurez quand le pain est prêt dès qu'il aura durci et que le dessus aura légèrement bruni. Laissez-le refroidir et rompez-en des morceaux pour le partager et vous régaler.
Référence:
Livre: Lughnasadh
Editeur: Danaé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres