Le livre magique

Le livre magique

Les Opales

 

 

Vertu: Dynamisme

Don: Intensité

 

La famille des opales appartient au groupe des quartz. Sa différence réside dans l'absence de système de cristallisation; on dit que c'est un cristal amorphe. Il en existe trois variétés: l'opale commune, l'opale de feu, de couleur rouge orangé, et l'opale noble qui se caractérise par ses reflets opalescents. Elles peuvent contenir jusqu'à 30% d,eau, d'où leur effet sur le champ émotionnel. En outre, elle stimule l'intuition et la créativité

L'origine du mot opale viendrait du mot sanskrit ''upala'' signifiant ''pierre précieuse''. Pline l'a décrite comme la plus précieuse des pierres; l'opale alliait le feu vivant du rubis, le violet glorieux de l'améthyste et le vert marin de l'émeraude pour en faire le scintillement de la pure lumière. Du temps des Grecs et des Romains, elle était fort appréciée, d'une part comme porte-bonheur, et pour ses vertus thérapeutiques en relation étroite avec l'oeil (ophtalmos).

 

Mais les croyances ont fait aussi de cette gemme, l'incarnation du mauvais oeil, elle portait malheur.

 

Car, l'opale est une pierre mystérieuse, insaisissable, changeante suivant la direction de la lumière et la position de notre regard. On la voit habité d'un feu intense, elle nous ouvre la porte de l'autre monde au travers de ses reflets arc-en-ciel. Il y a quelque chose de passionnel dans la relation que l'on éprouve à l'égard de cette gemme irisée. 

 



04/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres