Le livre magique

Le livre magique

Les Cinq Temples des Runes Futhark

Bonjour mes belles âmes!

 

Hier, je suis allée à un cours runique chez Runes et Magie. L'enseignante, Annabelle Dionne, est une sorcière aguerrie, un vrai p'tit ange! Si vous avez la chance de suivre un de ses cours (région montréalaise et banlieu de Montréal), je vous la recommande! Vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette femme exceptionnelle!

 

Attaquons le sujet du jour: les Temples runiques.

 

Vous conviendrez avec moi qu'il est possible de regrouper les runes par ensembles élémentaires (Air, Feu, Eau, Terre et Ether). Jusqu'à hier, je n'y avais jamais fait attention et, pourtant... Ces Temples runiques sont la vision des choses d'Annabelle, et, après avoir suivi le cours, j'adhère vraiment à cette vision!

 

Alors, quelles sont les runes qui vont dans tels et tels temples?

 

 

LE TEMPLE DE L'AIR

 

Les runes de ce Temple sont: Ansuz, Mannaz, Tyr, Raidho et Wunjo

 

 

 

LE TEMPLE DU FEU

 

Les runes de ce Temple sont: Kenaz, Dagaz, Nauthiz, Thurisaz et Sowilo

 

 

 

LE TEMPLE DE L'EAU

 

Les runes de ce Temple sont: Laguz, Isaz, Hagalaz, Berkana et Gebo

 

 

 

LE TEMPLE DE LA TERRE

 

Les runes de ce Temple sont: Fehu, Othala, Ingwaz, Uruz et Ehwaz

 

 

 

LE TEMPLE DE L'ETHER

 

Les runes de ce Temple sont: Eihwaz, Perthro, Jera, Eohl et le Wyrd

 

 

 

Et vous, voyez-vous les corrélations entre les éléments et les runes? Adhérez-vous à cette vision des Temples runiques?

 



13/05/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres