Le livre magique

Le livre magique

Le Jade

 

 

Vertus: la pierre des 5 vertus

Don: Régénération

 

Le terme jade s'applique à la jadéite, de couleur blanche, blanchâtre, verdâtre, verte et parfois rose violet; mais aussi à la néphrite dont les couleurs vont du jaune vert au vert noir. La jadéite est légèrement plus dure que la néphrite. C'est cette dernière que nous allons utiliser en divination.

En Chine, le jade est appelé ''yu'', sa présence rituelle et magique dans l'empire du milieu remonte à 4000 ans avant J.C. Tout comme l'or, il est le symbole du Yang, il porte en lui les qualités solaires, impériales et indestructibles. Pierre des 5 vertus cardinales, il se fait porteur de l'amour du prochain (jin); de la modestie  (gi); du courage (yu); de la justice (ketsu); et de la sagesse (chi). Ainsi, l'empereur pouvait contempler le jade pour élever son esprit aux plus hautes sphères de l'humaité. Divers objets impériaux et rituéliques étaient ciselés dans du jade, notamment le sceau impérial et le ''pi'', petit disque comportant une perforation ronde en son centre. Il représentait le ciel et son trou central, le foyer d'où émanent les énergies supérieures. On attribuait au jade un exceptionnel pouvoir de régénération et d'après un texte de l'alchimiste Ko-Hung, l'or et le jade placés sur les neufs ouvertures du cadavre, préservait celui-ci de la décomposition. Placés dans la tombe et revêtus de caractères de jade, certains objets promettaient la renaissance au défunt. Le jade se trouvait en abondance dans les séjours des immortels.

Mais il fut utilisé pour ses sonorités: ''Les fonctionnaires en costume officiel se ceignaient d'une ceinture formée de morceaux de jade fixés sur une bande de soie ou de cuir. Des plaques de la même matière, enfilées et entremêlées de pendeloques d'or et d'argent, y étaient appendues et tombaient jusqu'à terre. Cet ornement s'appelait ''Pei''. Au moindre mouvement, les pendeloques métalliques entrechoquaient les plaque de pierre et les faisaient résonner''.

Très attaché au taoïsme, on peut le considéré comme la pierre du juste milieu et de l'immortalité, tant ses vertus physiques et spirituelles recèlent de richesses

 

Interprétation en divination

Le jade dénote un besoin d'autonomie. Faites confiance à votre intuition, vous possédez des capacités suffisantes pour entreprendre seul ce qui vous tient à coeur et qui est un prolongement de votre esprit. Pour cela, appliquez les cinq vertus du jade, elles vous porteront à la réussite. Il est l'indicateur d'une personne charismatique ou qui recherche la renommée.

 

Vertus

Cette pierre augmente le rayonnement du corps éthérique, le charisme et développe les facultés extrasensorielles.

Sur le plan physique, le jade renforce tout l'organisme, le coeur et il sera utile pour la relaxation car il détend les muscles. De plus, néphrite vient du grec ''néphros'' qui signifie reins ou même maladie des reins. Le mot jade remonte au temps de la conquête par les Espagnols et les Amériques Centrale et du Sud. Elle fut alors appelée ''pidra de ijada'' qui veut dire la pierre des reins. Elle possède donc la vertu de guérir les maladies des reins

 



04/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres