Le livre magique

Le livre magique

La Sardoine

 

 

Vertu: Acceptation

Don: Choix

 

La sardoine est une variété brun rouge de cornaline et toutes les deux sont des calcédoines. Il n'existe pas de délimitation entre elle, mais la sardoine possède des tons plus foncés. Cela dit la sardoine a des effets certains sur le comportement. Elle représente la sixième marche de la Jérusalem céleste, qui symbolise l'action.

''Pierre de pureté'', ainsi nommée par l'hermétisme chrétien, la sardoine n'a pas les beaux coloris des cornalines. Ce qui en fait comme la sardonyx une pierre un peu oubliée, mais ses attributs, donnés aux cours des âges, en font un outil très riche et une amie précieuse. Elle était censée augmenter le potentiel énergétique, apporter la clarté de conscience. La sardoine donne la faculté de se vouer à une seule chose sans tenir compte des diversions parasitaires. C'est sans doute pour ces raisons, qu'elle fut employée dans la confection du pectoral du Grand Prêtre Aaron, décrite dans l'Exode (28). D'autres parts ont lui reconnaît aussi de puissants effets protecteurs et une tendance à augmenter la force morale. La sardoine rappelle la foi qui élève et renforce les aspirations vers des valeurs spirituelles.

 

 

Interprétation en divination

La sardoine annonce un choix, une prise de solution. La personne doute ou se noie dans un verre d'eau. Son moi dramatique étouffe ses capacités de réaction.

Elle peut indiquer l'amour, la sensibilité envers les plantes, les animaux, l'art, et l'augmentation des perceptions sensorielles.

En négatif, cette personne a la critique facile.

La sardoine aide à canaliser cette ouverture où l'on perçoit le monde avec des sensations aiguisées.

 

Vertus

La sardoine calme l'émotionnel, elle instaure un peu plus de raison et facilite les prises de positions dans les choix difficiles. Elle incite à l'engagement, à la bonne volonté qu'elle que soit l'ampleur du travail. La sardoine rend plus sensible aux sensations du corps.

Elle est propice à l'acceptation de notre face cachée. Cette sensibilité éveille aussi à l'amour. Elle développe notre force mentale et atténue les passions.

Sur le plan physique, elle vitalise le corps physique et stimule les reins. Elle apporte la joie de vivre.

 



04/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres