Le livre magique

Le livre magique

La Malachite

 

 

Provenances:

Zaire, Allemagne, Israel

 

 

Symbolique: 

La malachite est une pierre de tous les jours, à avoir avec soi, car son rayonnement plein de douceur évoque la guérison. Elle redonne confiance en soi, apporte plus de lucidité dans l'instant présent, fortifie l'expression et donne envie d'aller de l'avant. Elle affine les qualités de réceptivité, d'adaptation et de prise en main de son bien-être personnel

 

 

Facultés et Vertus:

C'est une pierre de soin à appliquer directement sur les points douloureux qu'elle aide à apaiser, comme les crampes, les entorses... Elle agit aussi très bien sur les maux de gorge. Les druidesses l'appliquaient sur le bas-ventre en cas de menstruations douloureuses. La malachite est considérée comme une pierre de protection dans toutes les traditions mais surtout comme une pierre de bien-être: disposée dans une pièce, elle tranquillise l'esprit et enlève les angoises inconscientes.

 

 

Propriétés énergétiques:

Zones de correspondances physiques: système respiratoire et cardiaque

Plan éthérique: fortifie l'aura tout en la ''nettoyant'' de tout blocage. Liée au chakra du coeur

Plan émotionnel: apporte de la confiance et limite les émotions violentes

Plan mental: favorise un mental positif, donne envie de s'en sortir

Polarité: yin / féminine

Élément: eau

Purification: eau-soleil

 

 

Conseil: 

Prenez-la dans votre main et allongez-vous pour vous reposer. La malachite va réveiller en vous tranquillité et harmonie, par exemple après le travail

 

 

Vertu: Conscience

Don: Ouverture

 

La malachite est un carbonate de cuivre hydraté, dont les teintes dégradées de vert vif à vert sombre se présentent sous formes de couches concentriques, de bandes ou encore d'effets de nuages. Dans les gisements, on la rencontre souvent associée avec l'azurite. C'est la pierre de l'intelligence, de la transformation; elle facilite les prises de conscience et apporte la tranquillité.

La malachite fut très appréciée dans l'ancienne Égypte, pour la confection de bijoux et d'objets religieux, pour l'ornementation. Les Egyptiens l'employaient pulvérisée pour maquiller leurs yeux et sous forme de pâte, pour les troubles visuels. Les guérisseurs posaient ces pierres sur les chakras afin de les harmoniser, de les équilibrer. Sa porosité est un des facteurs d'absorption d'énergies négatives, elle agit en véritable éponge minérale, qu'il faut purifier souvent.

D'Autre part, la coiffe des pharaons revêtue de malachite favorisait les visions, la sagesse et la persuasion. En effet, elle agit sur la coordination des deux hémisphères du cerveau, ce qui facilite la concentration, l'acuité intellectuelle. Elle fut réputée comme pierre de protection contre la foudre, pour protéger la grossesse des femmes enceintes, afin d'en assurer le bon déroulement.

 

 

Interprétation en divination

La malachite est liée à la prise de conscience, à la vérification. C'est une pierre d'expansion. Faut-il encore que l'édifice ait des bases solides aptes à supporter celle-ci.

Ainsi elle indique une potentialité d'évolution en accord avec les desseins du consultant. Tenir compte des pierres environnantes

 

Vertus

La malachite est la pierre de l'humilité, elle repositionne l'ego à sa juste place. Elle apporte une aide à l'individu face à ses responsabilités et facilite l'acceptation de ce qu'il est en totalité. Elle dissout toutes les résistances; elle favorise ainsi l'émergence de l,ëtre et une plus grande créativité. C'est une pierre de protection contre la négativité.

Sur le plan physique, la malachite absorbe le stress nerveux situé au niveau de l'estomac et stimule la vision. La malachite doit être nettoyée souvent car c'est une éponge minérale se chargeant rapidement d'énergie à transmuter.

 



05/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres