Le livre magique

Le livre magique

La Cabale magique

 

 

 

Les neuf choeurs des anges ont des fonctions très déterminées Chaque choeur d'ange (les Séphiras, les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Puissances, les Vertus, les Principautés, les Archanges et les Anges) compte chacun huit génies ou anges. Ces anges travaillent en énergie et amènent une légion de force, ce qui veut dire qu'ils ont d'autres entités lumineuses à leur service qui s'appellent aussi des anges.

Les Séraphins, Royaume de Kéther, ils sont là pour que les réservoirs de la volonté soient toujours pleins. Ils s'occupent des desseins du moi supérieur, autrement dit, du dessein de chaque être humain.

 

Les Chérubins, Royaume de Hochmah, sont là pour le fonctionnement de la volonté, soit sa mise en marche grâce à un élément très important: l'amour.

Les Trônes, Royaume de Binah, ils cristallisent la volonté et l'amour et la mettent en mouvement afin de guider les personnes dans les voies de la réincarnation, vers la réalisation de la volonté dans les vies futures. Ils restructurent et équilibrent les karmas des vies passées et permettent que l'expression de notre spiritualité soit à un niveau égal.

 

Les Dominations, Royaume de Hesed, nous donnent les pouvoirs permis par notre destin. Dans la mesure possible de notre destinée, ils nous fournissent le paradis que l'on mérite, l'optimisme, la joie, la bonté et la compassion.

 

Les Puissances, Royaume de Gueburah, ont pour rôle de rétablir la justice diurne quand la loi a été transgressée. Ils donnent à chaque individu le courage d'affronter ses propres faiblesses et purifient tout ce qui est en lui.

 

Les Vertus, Royaume de Tiphereh, nous apportent l'influence des positions solaires, c'est-à-dire l'énergie solaire, pour illuminer ce qui est en nous. Ils agiront en tant qu'intermédiaires entre notre volonté mortelle et notre dessein divin. Ils harmnisent les désirs de l'être humain à ses besoins spirituels. Ils nous amènent donc la conscience ou les prises de conscience.

 

Les Principautés, Royaume de Netzah, ont pour tâche de nous apporter la symathe, la grâce, la beauté, une forme de sagesse, la sagesse individuelle.

Les Archanges, Royaume de Hod, placent la vérité à notre portée en veillant à ce qui est ici-bas soit comme en haut. Ils apportent aussi la mémoire des actions (reconnaissance, gratitude...), et nous révèlent l'histoire des lieux, des maisons, des plantes. Adressez-vous à eux pour toutes les demandes du domaine matériel. Ils adaptent aussi les règles divines au monde physique, de là la naissance des lois cosmiques.

 

Les Anges, Royaume de Yésod, collaborent avec les Trônes et produisent les circonstances dans lesquelles nous verrons des événements et des situations pour notre évolution. Ce sont eux qui, avec notre consentement, recherchent les parents que nous aurons lors de notre future incarnation et protègent chaque individu de tout ce qui pourrait perturber son dessein divin.

 



12/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres