L'Apophyllite
Vertu: Ouverture
Don: Compréhension
Pierre assez fragile de teintes diverses, mais la variété verte a des vertus thérapeutiques sur les méridiens non négligeables.
Dans la mythologie grecque, les Centaures étaient des êtres au visage et au buste humain avec un corps de cheval, incultes et brutaux. Chiron se distinguait par sa sagesse et ses connaissances. Il tenait ses enseignements d'Apollon et d'Artémis, il apprit de ceux-ci l'art de la médecine. Par la suite, il eut beauvoup de disciples dont Achille et Ulysse. Comme il était immortel, son existence dispensait des bienfaits divers. Mais, par mégarde, au cours du combat entre les centaures et les Lapithes, Hercule le blessa à la cuisse avec une flèche trempée dans le sang vénéneux de l'Hydre de Lerne; Chiron préféra céder son immortalité à Prométhée avec l'accord des dieux, plutôt que de vivre dans d'atroces douleurs. Zeus plaça le Centaure bienfaisant parmi les astres. Il est en rapport avec la constellation du Sagittaire, symbole représenté par un Centaure qui pointe la flèche de son arc vers es cieux.
En outre, Prométhée fut libéré de son enchaînement sur le mont Caucase par Hercule, qui tua l'aigle qui lui rongeait chaque jour le foie. Nous savons que le foie est le siège des désirs et Prométhée reçut l'immortalité de Chiron, lorsque celui-ci symboliquement tua le Centaure (désirs, animalité).
Interprétation en divination
Cette pierre annonce la guérison, la libération des limitations et restaure la communication avec les autres.
L'apophyllite permet de défaire les blocages évolutifs.
Guérison du corps et de l'âme
Vertus
L'apophyllite agit sur les échanges du corps, des corps, elle atteint le coeur des causes et facilite l'évolution spirituelle
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres