Déesse Artémis
Artémis est la déesse de la chasse et des accouchements.Elle est associée à la triade lunaire grecque. Elle est la soeur jumelle d'Apollon. Dans la mythologie romaine, elle est représentée par la déesse Diane. Artémis est la fille de Léto et de Zeus. Elle a le pouvoir de faire naître les épidémies tout autant que de les guérir. Elle est la protectrice des chemins et des ports, des très jeunes enfants et des bébés animaux.
Artémis est une déesse farouche qui vit dans les bois et les montagnes. Elle a une prédilection pour la chasse aux cerfs.
Elle est connue pour être une déesse vierge. Cependant, elle rompit son voeu de chasteté qu'une seule fois avec Endymion, qui était d'une beauté incomparable. De cette union naquit cinquante filles: les Amazones.
Les symboles et objets sacrés de cette déesse sont:
- Les généralités: les croissants de lune, l'arc et les flèches, les sandales, les nuages, trois piliers, le ciel bleu.
- Les animaux sacrés d'Artémis sont les chiens, la pintade, l'éléphant, les chevaux, l'ours, le cerf et l'abeille.
-Ses plantes sont l'anémone, l'amandier en fleur, la noisette, le renoncule, le chardon, le chèvrefeuille, le laurier et le sapin.
- Ses odeurs affiliés sont le jasmin, l'aloès, le ginseng, la verveine citronnée et le camphre.
- Ses pierres précieuses et ses métaux sont la pierre de lune, la perle, le quartz, le cristal de roche, l'argent, la turquoise, le fer, l'aluminium et les diamants.
- Ses couleurs sont l'argent, le blanc, le rouge, le vert et le turquoise.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres