Le livre magique

Le livre magique

Comment fabriquer votre propre encens herbal?

 

 

 

Comme ça la fabrication d'encens artisanal vous intéresse?

 

L'encens est brûlé sur les autels et dans les maisons depuis plus de 5000 ans.Il y a quatre formes basiques d'encens: l'encens libre, en cônes, en cylindres ou en bâtons. Le choix des odeurs est obtenu soit par des baies, des écorces, des résines, des feuilles, des racines, des graines, des épices ou du bois. Quelques herbes lorsque brûlées n'ont pas l'odeur de la plante. C'est le cas pour la menthe poivrée, qui lorsque brûlée à une odeur assez désagréable.

 

 

Une recette basique d'encens contient généralement cinq ingrédients: une substance aromatique, une base de poudre de bois (bois de santal, vétiver,cèdre,etc), du salpêtre ou du nitrate de potassium (substance qui permet aux encens de brûler), une colle (gomme arabique) et quelques fois un liquide (eau, vin,brandy, huile d'olive, eau de rose,etc). Les ingrédients fréquemment utilisés sont le frankincense,la myrrhe, le benjoin, les pétales de rose, les baies,la cannelle, la résine d'aiguilles de pin ou autres résines. 

 

 

Deux formes d'encens

 

L'encens est virtuellement une nécessité dans toute pratique magique,mais il semblerait qu'il y ait un grand mystère résidant dans sa composition. Cependant,avec de la pratique, il est surprenant de réaliser à quel point il est facile de faire son propre encens.

 

Généralement,deux types d'encens sont utilisés en magie: l'encens combustible et celui qui le l'est pas. L'encens combustible contient du nitrate de potassium(salpêtre) pour aider à brûler, tandis que l'encens non-combustible n'en contient pas.

 

L'encens combustible peut être brûlé sous forme de briques, de cônes, de bâtons et dans d'autres formes, tandis que l'encens non-combustible doit être saupoudré sur des blocs de charbons ardents pour le faire brûier et ainsi libérer sa fragrance.

 

95% des encens utilisés en magie son de type non-combustible, de type granulaire. Pourquoi? Peut-être parce que c'est plus facile de travailler avec ce genre et qu'il est plus facile à fabriquer. Il s'agit juste de combiner de la poudre de feuille, d'écorce, de fleurs, de racines, etc finement moulue avec quelques gouttes de liquide ou d'huile. Mélanger dans un mortier à l'aide du pilon ou à la main, étiqueter et entreposer dans un contenant. Brûler votre encens sur un morceau de charbon ardent.

 

Une autre raison peut être que les sortilèges requiert un nuage de fumée. Comme les cônes, les bâtons et les blocs d'encens brûlent rapidement, cela est difficile d'atteindre le but visé. 

 

 

 

 

 



12/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres