Le livre magique

Le livre magique

Baguette de bénédiction de barbe de mais

Avec cet outil magique facile à réaliser, vous pourrez bénir les autres participants de votre rituel de Lughnasadh. Le contact de cette Baguette de bénédiction de barbe de mais, imprégnée du pouvoir de l'Esprit du Mais, invitera les énergies de force, de fertilité et de prospérité.

 

 

Matériel nécessaire:

 

Un bâton de 15 à 25 centimètres de long

Un épi de mais frais, abec les feuilles

Du fil jaune.

 

 

 

Fabrication:

 

Commencez par choisir un épi de mais frais qui vous semble particulièrement attirant ou sain. Pelez les feuilles jusqu'à la moitié environ, et enroulez votre main autour de la portion inférieure de l'épi. Sentez les énergies de la plante, et servez-vous de la visualisation et de l'intention pour faire sortir ces énergies de l'épi et entrer dans la barbe qui l'entoure. Pensez à l'esprit du mais, qui n'est pas uniquement présent dans l'épi que vous tenez en main, mais aussi dans tout le mais qui pousse partout dans le monde. Imaginez cette énergie couler d'abord dans l'épi, puis en ressortir, magnifiée, dans la barbe. Terminez de retirer les feuilles, puis coupez la barbe de mais au sommet de l'épi.

 

Ensuite, prenez un bâton de 15 à 25 cm de long, qui formera le corps principal de la baguette. Assurez-vous qu'il soit souple et/ou encore vert à l'intérieur; plus la baguette sera fine et légère, mieux elle fonctionnera. Ne la nettoyez pas: c'est mieux si un peu de terre est accrochée au bâton, car la terre est un excellent accompagnement des puissantes énergies de fertilité incarnées par le mais. Servez-vous d'une petite longueur de fil jaune pour attacher la barbe de mais à un bout de la baguette, à environ trois ou quatre centimètres de l'extrémités.

 

Votre Baguette de bénédiction de barbe de mais est maintenant prête à l'emploi. Effleurez-en les bras, les mains, le visage ou d'autres parties du corps des participants du rituel pour les imprégner des bénédictions de l'Esprit du Mais et accroître leur sentiment de force, d'énergie et de bien-être. Cet outil peut aussi servir à bénir d'autres outils. Effleurez-en la surface de tout instrument rituel pour lui donner une petite touche de la puissance magique de Lughnasadh. Il peut aussi servir de balai rituel miniature; servez-vous en pour balayer la surface de votre autel avant de commencer vos rituels de Lughnasadh

 

Référence

Livre: Lughnasadh

Edition: Danaé

 



02/08/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres