Le livre magique

Le livre magique

Autel de Gratitude de Lughnasadh

A Lughnasadh, il est de tradition de rendre grâces pour les bénédictions et d'exprimer sa gratitude pour les gens et les puissances qui nous ont aidés sur notre chemin. Un Autel de Gratitude peut être un endroit très puissant pour cela, et il peut aussi servir de point focal pour votre décoration de Lughnasadh. Il doit être hautement personnalisé, mais voici la configuration de base:

 

Commencez par mettre une nappe d'autel  au-dessus d'une petite table qui vous servira d'autel. Vous pouvez choisir une tissu doré pour représenter la réussite et la gratitude, un tissu rouge pour représenter l'énergie et le sacrifice, ou une autre couleur qui vous semble appropriée. Tenez-vous un instant devant votre autel vide et prenez le temps de réfléchir à tous les efforts que vous avez faits, à l'énergie que vous avez dépensés durant l'été, et à ce que ces efforts vous ont rapportés. Vous êtes peut-être jardinier, et vos travaux de l'été vous auront rapporté une belle récolte de courges. Ou peut-être que vous êtes un sorcier de ville, et que le travail que vous avez fait auprès des sans-abris a été spirituellement satisfaisant. Souvene-vous que la réussite ne se mesure pas, forcément en dollars ou en piles de bijoux; parfois, elle se montre subtile, mais si nous sommes capable de le remarquer, même les plus petits succès ont tendance à se multiplier. Quelqu'un d'autre, ou quelque chose d'autre, a-t-il joué un rôle dans cette réussite? En profitant des fruits de nos travaux de l'étét, nous reconnaissons aussi le rôle que les autres ont joué pour les amener à maturité. Debout devant votre autel, faites une liste mentale non seulement de vos bénédictions, mais aussi des gens et des puissances qui vous ont aidé à construire ou à préserver ces bénédictions. 

 

Ensuite, faites le tour de votre maison pour trouver des objets qui peuvent vous servir à représenter les divers éléments de votre liste mentale de gratitude. Par exemple, êtes-vous reconnaissant de l'amour et du soutien de vos enfants ou de vos parents? Si oui, trouvez des photos de ces personnes spéciales et placez-les sur votre Autel de Gratitude. Est-ce que vous venez de décrocher un nouvel emploi, ou est-ce que vous êtes reconnaissant d'avoir un peu plus d'argent disponible? Mettez une pièce de monnaie sur l'autel, en plus d,une carte de visite ou d'un autre élément qui représente votre emploi. Réunissez autant d'objets que vous voulez, et disposez-les sur votre autel.

 

Ensuite, choisissez un symbole pour vos propres sentiments de gratitude, que vous placerez également sur l'autel; quelque chose comme une offrande ou un cadeau. des fruits et des légumes frais de saisons sont un excellent choix. Vous pouvez même disposer vos offrandes dans une corne d'abondance, symbole traditionnel d'abondance. Imprégenez l'offrande de votre amour et de votre gratitude en la tenant en mains et en exprimant sincèrement vos émotions, tout en ressentant 'énergie couler dans l'offrande au travers de vos paumes ou de vos doigts. Posez l'offrande sur l'autel.

 

Enfin, décidez d'un rituel tout simple que vous pouvez accomplir au moins une fois par jour devant votre Autel de Gratitude, quelque chose qui pourra exprimer vos remerciements aux gens et aux puissances qui vous ont aider à réussir. Vous pouvez allumer une bougie et méditer pendant un moment, ou simplement vous arrêter devant l'autel et dire un rapide ''merci''! Si vous préférez quelque chose de plus élaboré, pensez à composer une chanson ou un poème que vous pouvez chanter ou réciter, ou peut-être même une chorégraphie pour danser. Vous avez des talents artistiques? Si oui, vous pouvez créer de toutes petites oeuvres d'art à placer sur l'autel, en guise d'offrandes supplémentaires pour ceux qui vous ont aidé. Si vos talents sont plus axés sur la cuisine, pensez à confectionner un pain frais à partager devant l'autel.

 

Choisissez quelque chose de personnel, quelque chose qui ait un sens pour vous et qui corresponde à vos goûts ou à vos talents. Quoique vous choisissiez, faites ce rituel supplémentaire devant votre Autel de Gratitude aussi souvent que possible durant la semaine qui précède Lughnasadh, et durant le reste du mois d'août. Gardez votre autel propre et net, sans poussière ni déchets; enlevez les offrandes de nourriture périmées et nettoyez la surface avec un chiffon ou un petit balai quand il le faut

 

 



11/08/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres