Le livre magique

Le livre magique

Symbolique de la rune Jera

 

 

 

Votre bilan procède plus de l'échec que de la réussite. Peut-être êtes-vous capable de le reconnaître, peut-être pas. L'homme qui réussit reconnaît volontiers que c'est grâce à son travail et à son intelligence. Celui qui échoue reconnaît volontiers que c'est par la faute des autres. Dans le premier cas, il n'y avait donc  que justice, dans la deuxième, il n'y a qu'injustice.

 

Nous retrouvons là une notion inhérente à la qualité de Jera, celle de la justice. C'est par cette raison que l'on associe souvent cette rune à une idée de problèmes avec la justice, de quelque nature que révèlent ces problèmes et cette justice.

 

Tirer Jera inversé n'augure rien de bon d'un procès que vous voudriez entamer ou d'un testament que vous envisageriez d'attaquer.

 

 

SENTIMENT: Il faudra du temps pour voir se concrétiser les espoirs affectifs, mais la patience sera récompensé en fin de compte si vous êtes suffisamment motivé pour attendre le temps nécessaire. Ne brusquez surtout pas l'élue de votre coeur. Par contre, si un amour est naissant, il faudra être prudent et attentionné de peur de tout gâcher par une brusquerie mal venue. 

 

PROFESSION: Les projets quels qu'ils soient seront longs à mûrir et les résultats lents à venir: armez-vous de patience. Il existe un risque de problème avec la loi et les règles établies

 

SANTÉ: Une maladie longue à guérir est à craindre, ou encore un état dépressif. Maladie chronique.

 

MATÉRIEL: La période est mauvaise pour les finances et aucune rentrée d'argent n'est à espérer pour le moment. Seuls les placements à long terme peuvent être favorisés. Un problème avec la loi ou le fisc pourrait survenir.

 

SPIRITUEL: A certains moments, il semble au chercheur qu'il n'avance plus sur la route de l'initiation et qu'il s'enlise sans pouvoir se dégager de sa gangue matérielle. Cet hiver spirituel n'est pas à craindre, chacun devant trouver son propre rythme pour avancer. Il faut prendre patience et ne pas désespérer: une période sombre ne dure jamais et découche inévitablement sur la lumière. La lumière de l'initiation n'éclaire que le chemin déjà parcouru, ainsi est-il normal d'être parfois freiné dans l'ascension

 

PSYCHOLOGIQUE: A vouloir aller trop vite, on finit par faire des erreurs qui risquent de coûter cher. Mais cela ne signifie pas que, par un excès de prudence, vous deviez vous immobiliser. Souvenez-vous de la fable du lièvre et de la tortue. Jera peut éventuellement annoncer des regrets d'avoir prononcé des paroles désagréables.

 

SYNTHÈSE: Les choses en sont encore à leur début, aussi faut-il se montrer très prudent. Jera annonce que les projets seront longs à mûrir et les résultats lents à venir: armez-vous de patience. Elle évoque une période ou aucun changement ne semble survenir, ou les choses paraissent établies: cela n'est qu'une apparence car, bien que souterraine, la gestation n'en est pas moins active

 



05/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres